Afficher votre historique de recherche

Chaque fois que vous cherchez des articles de bibliothèque, le portail de la bibliothèque conserve un dossier temporaire des recherches effectuées. Cet historique de recherche compile chaque terme de recherche entré, l'abréviation de l'index que vous avez cherché (telle MT pour Mots relatifs à un titre) et la catégorie de recherche.

Vous pouvez répéter ou modifier toutes les recherches conservées dans l'historique.

Conseil : Vous pouvez effacer l'ensemble de l'historique de recherche lorsque les termes de recherche ne sont plus nécessaires.

Afficher votre historique de recherche

  1. Cliquez sur l'onglet Recherche.

  2. Cliquez sur Historique de recherche.

Si vous n'avez pas effectué de recherche récemment, la page de l'historique de recherche affiche un message indiquant qu'il n'y a pas de recherche à afficher.

  1. Si vous voulez répéter une recherche, cliquez sur le terme de recherche souligné.

  2. Si vous voulez modifier une recherche avant de la répéter, cliquez sur Modifier, modifiez les termes de recherche ou autre critère de recherche dans les champs de recherche prévus à cet effet puis cliquez sur Aller.

Remarque : Après avoir modifié une recherche, le portail de la bibliothèque l'enregistre en tant que nouvelle recherche dans l'historique de recherche.

  1. Si vous souhaitez effacer l'historique de recherche, cliquez sur Effacer.

Le portail de la bibliothèque efface votre historique de recherche, ainsi que tous les raccourcis de recherche antérieurs.

 

Remarque : Cette fonction peut être disponible ou non selon la configuration du portail de votre bibliothèque.