Annuler une demande de réservation

Le portail de la bibliothèque vous permet de surveiller les demandes de réservation effectuées sur des articles spécifiques de la bibliothèque. Vous pouvez annuler des demandes locales (votre bibliothèque locale) ou entre bibliothèques (une bibliothèque éloignée) pour un ou plusieurs articles.

Annuler une demande de réservation

  1. Veuillez ouvrir une session avec votre compte d'utilisateur.

  2. Cliquez sur l'onglet Mon compte.

  1. Cliquez sur Demandes de réservation.

  2. Cliquez sur Afficher les réservations locales (pour les demandes locales) ou sur Afficher les réservations éloignées (pour les demandes entre bibliothèques).

Le portail de la bibliothèque affiche une liste des articles qui sont prêts à être récupérés et une liste des articles requis qui ne sont pas encore disponibles. Vous pouvez seulement annuler des demandes en attente pour les articles qui ne sont pas encore disponibles.

  1. Cochez la case à côté des articles pour lesquels vous voulez annuler la réservation.

  2. Cliquez sur Annuler.

  3. Lorsque vous avez terminé, vous devez fermer la session.

 

Remarque : Ces fonctions peuvent être disponibles ou non selon la configuration du portail de votre bibliothèque.