À propos de la recherche d'articles de bibliothèque

Le portail de la bibliothèque vous permet de chercher des articles de plusieurs façons différentes. Vous pouvez utiliser les outils de recherche de Base, Avancée et Active pour entrer des critères de recherche et localiser les articles de bibliothèque dans une succursale ou bibliothèque particulière. Si le portail de la bibliothèque le permet, vous pouvez également localiser des articles dans d'autres succursales ou bibliothèques.

Vous pouvez également examiner et utiliser vos recherches antérieures à l'aide de l'historique de recherche.

Conseil : Si vous avez un compte d'utilisateur, vous pouvez créer des préférences définissant des recherches, des classements et des options de limitation par défaut.

La recherche dans votre bibliothèque

Par défaut, le portail de la bibliothèque offre trois niveaux d'outils de recherche sur l'onglet de Recherche :

Conseil : Si vous cherchez un article à l'aide du nom de l'auteur, entrez le nom de l'auteur dans le champ de Recherche en commençant par le nom de famille. (Par exemple, si vous recherchiez des livres écrits par Nathaniel Hawthorne, vous devriez entrer « Hawthorne, Nathaniel » dans le champ de Recherche.

L'usage de recherches antérieures

Le portail de la bibliothèque conserve un dossier temporaire de vos recherches dans votre historique de recherche. Lorsque vous terminez une recherche, vous pouvez utiliser l'historique comme raccourci pour réutiliser ou modifier la recherche.

La recherche de ressources additionnelles

En plus d'effectuer des recherches dans son propre catalogue, votre bibliothèque peut également être en mesure d'effectuer des recherches dans des ressources supplémentaires :

 

Remarque : Ces fonctions peuvent être disponibles ou non selon la configuration du portail de votre bibliothèque.