Le portail de la bibliothèque vous permet de chercher des articles de plusieurs façons différentes. Vous pouvez utiliser les outils de recherche de Base, Avancée et Active pour entrer des critères de recherche et localiser les articles de bibliothèque dans une succursale ou bibliothèque particulière. Si le portail de la bibliothèque le permet, vous pouvez également localiser des articles dans d'autres succursales ou bibliothèques.
Vous pouvez également examiner et utiliser vos recherches antérieures à l'aide de l'historique de recherche.
Conseil : Si vous avez un compte d'utilisateur, vous pouvez créer des préférences définissant des recherches, des classements et des options de limitation par défaut. |
Par défaut, le portail de la bibliothèque offre trois niveaux d'outils de recherche sur l'onglet de Recherche :
La recherche de base vous permet d'effectuer des recherches à l'aide de plusieurs répertoires de recherche ou de mots clés par auteur, titre, sujet ou tout autre indexation par mots clés qui est mise en place dans votre bibliothèque.
La recherche avancée vous permet d'effectuer des recherches à l'aide de plusieurs répertoires de recherche ou mots clés puis d'affiner votre recherche à l'aide de limites. La recherche avancée vous permet également de classer les résultats selon des critères spécifiques.
La recherche active vous permet d'effectuer des recherches à l'aide de plusieurs répertoires de recherche ou de mots clés et d'utiliser les opérateurs booléens tels Ou, Et ou Pas. La recherche active vous permet également d'affiner votre recherche à l'aide de limites et de classer les résultats selon des critères spécifiques.
Conseil : Si vous cherchez un article à l'aide du nom de l'auteur, entrez le nom de l'auteur dans le champ de Recherche en commençant par le nom de famille. (Par exemple, si vous recherchiez des livres écrits par Nathaniel Hawthorne, vous devriez entrer « Hawthorne, Nathaniel » dans le champ de Recherche. |
Le portail de la bibliothèque conserve un dossier temporaire de vos recherches dans votre historique de recherche. Lorsque vous terminez une recherche, vous pouvez utiliser l'historique comme raccourci pour réutiliser ou modifier la recherche.
En plus d'effectuer des recherches dans son propre catalogue, votre bibliothèque peut également être en mesure d'effectuer des recherches dans des ressources supplémentaires :
Remarque : Ces fonctions peuvent être disponibles ou non selon la configuration du portail de votre bibliothèque. |