Créer un compte d'utilisateur dans le portail de la bibliothèque

Si vous voulez obtenir l'accès aux fonctions supplémentaires du portail, vous pouvez créer un compte d'utilisateur dans le portail de la bibliothèque. La création d'un compte d'utilisateur dans le portail de la bibliothèque exige l'entrée de votre code d'identification personnel de la bibliothèque, tel votre code à barres ou votre NIP de bibliothèque. Une fois que vous aurez créé votre compte d'utilisateur, vous pourrez afficher les articles empruntés, les demandes de réservation, les amendes et les blocages. Vous pouvez réserver un article de la bibliothèque et activer ou suspendre une demande de réservation en particulier. Vous pouvez créer des listes d'articles de la bibliothèque et les enregistrer pour consultation future.

Créer un compte d'utilisateur dans le portail de la bibliothèque

  1. Cliquez sur l'icône Ouverture de session :

  1. Cliquez sur Inscription à titre de nouvel utilisateur du portail d'information Horizon.

  1. Choisissez votre bibliothèque locale dans la liste des bibliothèques.

  2. Cliquez sur Suivant.

  3. Entrez vos renseignements d'identification lorsque vous êtes invité à le faire.

Normalement, ces renseignements correspondent à votre code à barres et à votre NIP de bibliothèque.

Remarque : Si vous ne faites pas partie de cette bibliothèque, vous pouvez utiliser le portail de la bibliothèque pour vous inscrire à titre de nouvel utilisateur de la bibliothèque, selon les politiques de la bibliothèque.

  1. Cliquez sur Terminé.

  2. Cliquez sur Retourner à l'Ouverture de session.

Vous pouvez dorénavant ouvrir une session à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

 

Remarque : Cette fonction peut être disponible ou non selon la configuration du portail de votre bibliothèque.