Votre compte d'utilisateur (« Mon compte ») correspond à un groupe de renseignements qui sont propres à vous et à vos activités de bibliothèque. Il comprend votre profil d'utilisateur, les articles que vous avez empruntés, le statut de vos réservations et les demandes de réservation en attente, et les amendes et autres blocages sur votre compte de bibliothèque. Afin de protéger vos renseignements, vous êtes le seul, en plus de la bibliothèque, à pouvoir accéder à votre compte d'utilisateur.
Afficher votre compte
Vous devez ouvrir une session avec votre compte d'utilisateur.
Cliquez sur l'onglet Mon compte.
Cliquez sur l'un de ces liens afin d'obtenir des détails sur votre compte d'utilisateur :
Articles empruntés. Ce lien permet d'afficher la liste des articles qui sont présentement en votre possession. Il permet également de voir les articles qui sont en retard ou perdus. De plus, il vous donne l'option de renouveler des articles empruntés avant la date de retour.
Demandes de réservation. Ce lien permet d'afficher le statut des articles de bibliothèque que vous avez demandés. Vous pouvez également activer, suspendre ou annuler une demande de réservation.
Blocages et amendes. Ce lien permet d'afficher les amendes, les frais, les messages ou tout autre renseignement pouvant bloquer vos privilèges d'emprunt.
Profil. Ce lien permet d'afficher ou de modifier des renseignements dans votre profil d'utilisateur. Votre profil d'utilisateur inclut des coordonnées telles votre nom, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel (optionnel).
Articles retournés. Ce lien affiche les articles que vous avez remis à votre bibliothèque et qui ont été entrés dans le système de votre bibliothèque.
Remarque : Ces fonctions peuvent être disponibles ou non selon la configuration du portail de votre bibliothèque. |